top of page
Une lettre de recommandation et la Bourse du programme de mentorat

La lettre

Le Coordinateur du centre du mentorat à la Faculté des arts de l’Université d’Ottawa, M. Étienne Pépin, m’a écrit une lettre pour me recommander en tant que candidate pour la Bourse du programme de mentorat, offert par CIBC. Le prix est décerné à un certain nombre de mentors qui se distinguent par leurs réalisations dans les domaines suivants : les études, le leadership et l’accompagnement (ou du coaching). Les candidats doivent inclure trois lettres de recommandation, une par domaine. M. Pépin a souligné mes capacités de l’accompagnement. 

​

La lettre est très sympathique et explique ma personnalité et mon rôle de mentor. C’était un poste bilingue où je devais, souvent en français, rencontrer les étudiants individuellement, animer des ateliers, répondre à des courriels et plus encore.

​

J’ai gagné la Bourse du programme de mentorat CIBC, qui est une récompense prestigieuse et compétitive. Cette récompense est la preuve que je suis bien capable de travailler en français et connecter avec les gens dans ma deuxième langue malgré les défis linguistiques. En plus de cela, j'ai été récompensée pour mon travail exceptionnel.

Bourse de mentorat.jpeg
bottom of page